L'équipage

Famille - été 2019

Navigation - été 2019
Total Freedom
Bavaria 42pied 2008, acheté en juillet 2017.

Famille
Nous sommes une famille qui  tente d’intégrer une communication saine pour tous, laisser l’expression des besoins au mieux de chacun. Les jeux de société sont mis de l’avant plutôt que la technologie. Nous aimons l’environnement et tentons par tous les moments de réduire nos déchets depuis plus d’un an, ce qui nous permettra une meilleure transition dans ce nouveau mode de vie. Nous sommes plus du genre, souper collé à la maison, qu'un restaurent bruyant. Étant plutôt social, nous ne refusons pas un verre entre amis… Toujours prêt à aider les nôtres, on part souvent tous ensemble pour des coups de main à gauche et à droite. Même chose quand vient le temps de faire un voyage improvisé pour un boat show !!

Été 2019

Stéphanie

Femme passionnée de 37 ans, né à Québec. J’ai vécu avec ma famille à Ste-Anne de Beaupré, tel une sédentaire. Ayant peu voyagé, je me lance dans cette aventure avec l’enthousiasme et la confiance absolue envers mon capitaine, mon amoureux, le père de mes enfants. Je suis une femme d’affaire depuis 2015, dans le domaine du dessin en architecture. Continuer son travail, à petite échelle, le long du périple est envisagé. L’eau et le voilier sont une source de liberté pour moi, l’une de mes plus grandes valeurs. Étant mère de deux merveilleux enfants et amoureuse depuis plus de 11 ans, je sais que ce mode de vie saura souder notre famille et lui offrir un autre sens à la vie.

André-Philippe

Père de famille multi-disciplinaire de 35 ans, né à St-Hyacinthe. J’ai grandi dans le monde des affaires et des projets de construction. Étant autodidacte, j’aime apprendre et toucher à tout, ce qui fait que la débrouillardise est mon point fort. J’ai évolué, depuis le début de mon adolescence, dans le monde de la voile. J’en ai fait mon métier, chargé de projet dans le domaine maritime. Ayant deux voyages Montréal-Bahamas à mon actif, je prends ce périple, surtout pour les traverses océaniques, comme un défi, mais aussi un mode de vie rêvé.

Été 2019
Noémie

Grande fille autonome de 8 ans (janvier 2011), né à Québec. J’ai eu ma première expérience sur un voilier au Bahamas à l’anniversaire de mon premier anniversaire, en janvier 2012. J’aime la danse, les arts, l’équitation et l’école. Pour moi la voile c’est apaisant et relaxant. Ce que j’aime particulièrement sur un voilier, c’est de pouvoir s’ancrer et se baigner. Faire de la voile et gîter suffisamment pour me permettre de mettre les pieds à l’eau. Il n’y a rien de mieux que de se laisser bercer pour une bonne nuit de sommeil.

Julien

Garçon curieux de 6 ans (mars 2013), né à Québec. Étant sur un voilier depuis l’âge d’un an et demi, je m’y sens bien. J’aime tout ce qui est construction, blocs brio, blocs de bois et bien-sûr les Lego… S'il y a des roues, c'est encore mieux Ce que j’aime le plus en bateau, c’est d’aller faire du Kayak lorsque nous sommes à l’ancre et conduire lors de nos navigations. Je regarde partout et pose beaucoup de questions pour satisfaire ma curiosité.

1. Stéphanie
    Écris à Doris (Biogenie) (Ukulu) (VSF)
    suis aussi en voilier à Staniel
    DORIS sur ds33@live.ca

Dernier article de notre belle Noémie !

Les grands dauphins Le grand dauphin, également appelé souffleur, dauphin à gros nez ou Tursiops , est un cétacé à dent appartenant à la f...